Le mausolée d’Humayum
Le mausolée d’Humayun est le plus beau monument de Delhi. C’est un immense mausolée de grès rouge et de marbre blanc édifié en 1565 par sa veuve (ou bégum) et le premier exemple de l’architecture moghole.Caractéristique de la splendeur de l’art moghol, avec ses arcades et son dôme, construit par une architecte persan, ce type de monument funéraire atteindra son apogée avec le mausolée du Taj Mahal à Agra. Ce n’est qu’en 1638 que Sha Jahan transféra la capitale des Moghols de Agra à Delhi et bâtira une septième cité à son nom : Shajahanabad, l’actuelle Old Delhi.
Sha Jahan construira le fort Rouge, copié sur celui d ‘Agra et Jama Masjid, une immense mosquée bâtie entre 1664 et 1658 à côté de Chandni Chowk où bat le pouls de Old Delhi.
———-
Lohdi Garden
Lodhi Garden offre une cure d’oxygène. Ce parc constitue un véritable havre de paix très prisé par les habitants. Dans une Delhi rythmée par les klaxons, se reposer un moment sous un arbre en écoutant le chant des oiseaux constitue un pur moment de plaisir à ne pas manquer.
Créé en 1936 à l’emplacement d’un village qui fut déplacé, cet écrin de verdure fut réaménagé en 1968.
La balade bucolique se fait aussi historique puisque le parc contient des tombeaux datant de l’époque des sultans Sayyadi et Lodi.
On a aimé : la magnifique rangée de palmiers royaux.
——–
Choisissez :
Côté HOTEL à Delhi
Côté RESTAURANTS à Delhi
Côté SHOPPING à Delhi
———